Docteur en pharmacie, j'ai fait mes premiers pas dans la transaction avec les pharmacies d'Officine. Des pharmaciens professionnels de santé m'ont fait confiance et j'ai pu intervenir en confiance dans des cessions/acquisitions d'envergure.

La confiance et l'excellence de la relation sont les maitres mots : un professionnel de santé acquiert un outil de travail mais pas seulement, il opte pour un exercice libéral réglementé par l'Ordre des Pharmaciens.

Les négociations sont passionnantes et le processus long, il faut compter entre la date de signature du compromis et la mise en place du nouveau titulaire, 9 mois, un véritable enfantement.

C'est le temps et le prix des procédures nécessaires à l'acquisition.

Les transactions de l'échalier vous propose une reactivité hors-pair et une expertise en confiance.

Les laboratoires de biologie et d'analyses médicales sont structurés depuis plusieurs décénnies de façon différentes des pharmacies d'officine. Le maillage est identique mais la structuration du capital est différente. Il demeure néanmoins des transactions pour l'achat et la cession de parts d'un laboratoire de biologie et d'analyses médicales.

Nous agissons également dans ce domaine où le ressort du succès est la réactivité et le réseau. Oui, médecins et pharmaciens se rencontrent pour cette activité et c'est une bonne chose. Le métier doit continuer à etre un métier d'excellence technologique et médicale et il le demeurera.

Nous agissons sur ces dossiers de financement de reprise de façon collégiale et concertée, en toute efficacité et confiance.


Pharmacies d'Officine